La médiation du crédit en Guadeloupe

En Guadeloupe, et dans les autres départements ultramarins, la médiation du crédit est conduite par le directeur de l’agence de l’IEDOM. L’application des directives gouvernementales a conduit à la création d’une cellule opérationnelle de suivi et d’une commission départementale de financement de l’économie.

Ces comités se réunissent régulièrement afin de vérifier le bon fonctionnement des dispositifs mis en place et de dresser un état de la situation économique locale.

C’est dans ce cadre que le préfet de région a réuni, le 5 novembre 2008, autour des administrations et institutions chargées de la mise en œuvre du plan français de financement de l’économie (l’AFD, la CDC, la DDTEFP, l’IEDOM, la Préfecture et la Trésorerie générale), les banques et établissements de crédit, les chambres consulaires et organisations patronales.

L’assemblée générale de la CCI, organisée le 18 novembre 2008, a été également l’occasion pour l’IEDOM et l’AFD de présenter le dispositif de médiation du crédit.

Le dépôt d’un dossier se fait directement au travers de la plateforme internet élaborée pour la circonstance : http://www.mediateurducredit.fr

N° vert pour la Guadeloupe 05 90 93 74 00

Voir article et communiqué sur page IEDOM

  1. Guadeloupe  
  2. Saint-Barthélemy  
  3. Saint-Martin  
  4. Martinique  
  5. Guyane  
  6. Saint-Pierre-et-Miquelon  
  7. Accueil site  
  8. Mayotte  
  9. La Réunion