Développer les relations commerciales entre la Guyane et l’Etat de l’Amapa (Brésil)

Organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Région Guyane, une délégation d’une trentaine de dirigeants d’entreprises de l’organisation Fecomercio Amapa s’est rendue en Guyane du 15 au 18 septembre 2015.

A cette occasion, Fabrice DUFRESNE, directeur de l’agence IEDOM Guyane, est intervenu le 16 septembre à l’Hôtel consulaire pour une présentation de l’économie de la Guyane qui a suscité de nombreuses questions et un vif intérêt de la part des chefs d’entreprise pour cette région d’outre-mer émergente.

Créée en 1991, Fecomercio Amapa est une fédération regroupant 13 organisations patronales relevant des entreprises du secteur tertiaire de l’Amapa, Etat fédéré du Brésil situé à l’Est de la Guyane.

Cette mission de la délégation de la Fecomercio qui se rend pour la première fois en Guyane, a pour objet d’identifier les opportunités de développement des relations commerciales entre la Région et les entreprises de l’Etat de l’Amapa, au travers notamment de plusieurs rencontres et de visites d’entreprises du tissu économique guyanais.

  1. Guadeloupe  
  2. Saint-Barthélemy  
  3. Saint-Martin  
  4. Martinique  
  5. Guyane  
  6. Saint-Pierre-et-Miquelon  
  7. Accueil site  
  8. Mayotte  
  9. La Réunion