Intervention de l’IEDOM Guyane au séminaire régional sur le développement de la microfinance

Economie informelle, création d’entreprise et pérennité de l’emploi : quel rôle pour la microfinance ?

Organisé par l’Agence française de développement, un séminaire régional sur le développement de la microfinance a réuni à Fort-de-France les 15 et 16 mars 2016, une trentaine d’acteurs représentatifs de structures exerçant cette activité dans les départements français d’Amérique, à Saint-Martin, en République Dominicaine et à Haïti.

En présence de membres du groupe Outre-mer du Conseil économique, social et environnemental dont le Président, M. Jean Etienne ANTOINETTE, ce séminaire a permis d’échanger sur les différents modèles, sur les limites et difficultés d’exercice de la microfinance, et sur les perspectives de développement et de coopération.

Le directeur d’agence Fabrice DUFRESNE a exposé le contexte économique de la Guyane et présenté les dernières données disponibles sur le secteur informel du département.

Présent lors de la restitution des travaux, M. Alfred MARIE-JEANNE, Président du Conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique, a prononcé le discours de clôture de ce séminaire.

Document attaché
  1. Guadeloupe  
  2. Saint-Barthélemy  
  3. Saint-Martin  
  4. Martinique  
  5. Guyane  
  6. Saint-Pierre-et-Miquelon  
  7. Accueil site  
  8. Mayotte  
  9. La Réunion