Les professeurs d’économie de l’enseignement secondaire se forment auprès de l’IEDOM

Le service Etudes et suivi des établissements de crédit de l’agence IEDOM de Guyane a présenté aux professeurs d’économie du secondaire les missions de l’Iedom ainsi qu’un panorama de l’économie guyanaise.

Nadia Alibay (responsable du service Etudes) et Quentin Blanc (chargé d’études) sont intervenus le 25 mars, devant les professeurs d’économie du secondaire au rectorat de Cayenne.

L’intervention a débuté par une explication exhaustive des rôles et missions de l’IEDOM, suivie d’une présentation de l’ensemble des différentes publications du service Etudes et de l’Institut d’Emission en général.

Puis, après un passage en revue des caractéristiques structurelles de l’économie guyanaise, Nadia Alibay et Quentin Blanc ont achevé leur intervention par les derniers éléments conjoncturels. Cette session d’information et de formation d’environ 3 heures a été l’occasion d’échanges nourris avec les intervenants, tant sur les questions de méthodologies et de données utilisées, mais également sur les moteurs de l’activité économique et les différents secteurs d’activité.

  1. Guadeloupe  
  2. Saint-Barthélemy  
  3. Saint-Martin  
  4. Martinique  
  5. Guyane  
  6. Saint-Pierre-et-Miquelon  
  7. Accueil site  
  8. Mayotte  
  9. La Réunion