Présentation de l'agence de Guyane

Le mot du directeur de l'agence de Guyane

L’institut des départements d’Outre-mer regroupe 5 agences (Guyane, Martinique, Guadeloupe, La Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon). Depuis le 1er janvier 2017, l’IEDOM est devenue filiale à 100% de la Banque de France. L’agence de Guyane est chargée d’assurer la continuité des missions de (...)

Informations pratiques

Accueil du public au 4 rue des Ibis Quartier Eau-Lisette à CAYENNE (Tel standard : 0594 29 36 50).

(L’accès à l’agence nécessite la présentation d’une pièce d’identité)

Services des Particuliers (0594 25 23 10) : L’accueil est assuré tous les matins (du lundi au vendredi de 8 h 00 à 12 h 00 pour les activités suivantes :

  • Diffusion des informations individuelles relatives aux incidents de paiement ou de remboursement (fichier central des chèques, fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers) ;
  • Information sur les règles et les pratiques bancaires ;
  • Traitement des demandes du droit au compte ;
  • Relation avec le secrétariat de la commission de surendettement (délivrance des formulaires de déclaration et dépôt des dossiers de surendettement).

Echanges de billets : La réception du public se fait uniquement sur rendez-vous (au N° 05 94 29 36 50).

Les échanges concernent les billets en euros lorsqu’ils sont dégradés (billets salis, déchirés ou abimés).

Les échanges pour les personnes physiques nécessitent la présentation d’une pièce d’identité en cours de validité ;
Pour les entreprises un extrait KBIS ou d’annonce légale de moins de deux ans est nécessaire.

Pour mieux connaître les billets et les pièces euros, vous pouvez consulter ce site : https://www.banque-france.fr/la-ban...

  1. Guadeloupe  
  2. Saint-Barthélemy  
  3. Saint-Martin  
  4. Martinique  
  5. Guyane  
  6. Saint-Pierre-et-Miquelon  
  7. Accueil site  
  8. Mayotte  
  9. La Réunion