Conférence de l’Entreprise : le marché automobile dans son environnement en Guyane

Le jeudi 8 décembre 2016, l’Université de Guyane (UG) a organisé la 3ème édition de la Conférence de l’Entreprise avec pour thème : « Le marché automobile dans son environnement en Guyane ». À cette occasion, Yann CARON, le directeur de l’agence IEDOM de Guyane, a été convié à présenter les statistiques de l’institut sur le secteur de l’automobile. Cette intervention, a mis en évidence que les matériels de transport représentent le premier poste d’importation avec 26,2 % du total. Par ailleurs, parmi les produits automobiles, les véhicules de tourisme sont en tête des ventes et concentrent 70 % des importations. Depuis le début des années 2000 et en dépit de quelques fluctuations, les importations de véhicules ont augmenté (près de 130 M€ en 2015 contre 90 M€ en 2001) tandis qu’en parallèle, l’Institut constate une croissance soutenue des concours bancaires depuis le début des ces années. En outre, la dynamique de la région en termes de croissance démographique pourrait à terme présenter un réel enjeu pour le secteur de l’automobile.

Document attaché
  1. Guadeloupe  
  2. Saint-Barthélemy  
  3. Saint-Martin  
  4. Martinique  
  5. Guyane  
  6. Saint-Pierre-et-Miquelon  
  7. Accueil site  
  8. Mayotte  
  9. La Réunion