Actualités de l’Institut et suivi de place

Émission monétaire

Au 31 décembre 2017, le cumul des émissions nettes de billets en Guyane atteint 3 952 milliards d’euros, correspondant à un volume de 102,6 millions de coupures. L’émission nette cumulée en un an est égale à 8,5 % en volume, et 7,8 % en valeur. En Guyane, les émissions nettes de billets de 20 € et de (...)

Ratios sectoriels en Guyane

Les ratios sont calculés à partir d’un échantillon représentatif d’entreprises ayant au moins 2 bilans consécutifs saisis dans le Fichier des entreprises de la Banque de France (FIBEN) ou dans le Fichier des entreprises de l’Outre-mer (FENTOM2). Ces données sont disponibles sur notre site à l’adresse (...)

Publication : « Première tendance 4e trimestre 2017 »

Les appréciations positives des entrepreneurs sur le trimestre écoulé, en particulier sur les délais de paiement et les prix, contribuent au maintien de l’indicateur. En revanche, les inquiétudes des chefs d’entreprise sur le trimestre à venir pèsent sur cet indice. Dans un contexte dopé par les (...)

Publication : « Enquête qualitative auprès des banques en Guyane au 31 décembre 2017 »

La demande de crédit à long terme maintient son cap et les dirigeants des établissements de crédit anticipent une nouvelle hausse au premier trimestre 2018. Les critères d’attribution des crédits à court terme sont stables et devraient se maintenir. Les critères d’octroi de crédits à long terme (...)
  1. Guadeloupe  
  2. Saint-Barthélemy  
  3. Saint-Martin  
  4. Martinique  
  5. Guyane  
  6. Saint-Pierre-et-Miquelon  
  7. Accueil site  
  8. Mayotte  
  9. La Réunion