30.Spatial : deux satellites en orbite pour Ariane 5

Le 29 septembre 2017, le centre spatial guyanais de Kourou a effectué, pour son neuvième lancement de l’année, la mise en orbite de deux satellites.

Le satellite Intelsat est le premier satellite de nouvelle génération qui assure un service de haute performance permettant l’interconnectivité utilisée pour les liaisons sans fil, les réseaux d’entreprise et la mobilité. Il assure également la continuité des services délivrés à des fournisseurs de réseaux d’entreprises, des opérateurs de communication sans fil et des fournisseurs de services de mobilité.

Le satellite BSAT-4a, a été lancé par Arianespace pour Broad casting Satellite System Corporation (B-SAT), un opérateur de satellite de télédiffusion japonais de premier plan, qui offrira des services de télédiffusion numérique direct sur tout l’archipel nippon. Depuis la création de B-SAT, Arianespace a lancé tous les satellites de l’opérateur japonais. Cette mission témoigne par ailleurs de la nature exceptionnelle du partenariat qui lie Arianespace, le constructeur SSL (Space Systems Loral) et l’opérateur.

Pour plus d’information : http://www.arianespace.com/

  1. Guadeloupe  
  2. Saint-Barthélemy  
  3. Saint-Martin  
  4. Martinique  
  5. Guyane  
  6. Saint-Pierre-et-Miquelon  
  7. Accueil site  
  8. Mayotte  
  9. La Réunion