Des services d'intérêt général rendus à la collectivité

Compte tenu de sa position particulière dans les collectivités d’Outre-mer, l’IEDOM assure certaines missions d’intérêt général.

La gestion d’informations sur les entreprises

L’IEDOM établit une cotation individuelle sur de nombreuses entreprises de sa zone d’intervention à partir des informations qu’il collecte (documents comptables et annexes, annonces légales, incidents sur effets, risques, arriérés de cotisations sociales) auprès des banques, des entreprises elles mêmes (...)

Les observatoires économique et financier

L’IEDOM est chargé, comme la Banque de France en métropole, d’une mission de suivi de l’activité économique de sa zone d’intervention. Cette tâche a pour vocation d’éclairer les autorités monétaires sur la situation conjoncturelle de ces géographies. Ces travaux d’analyse de l’IEDOM sont également (...)

La production d’informations pour la communauté bancaire

L’Institut assure des prestations plus spécifiquement destinées à la communauté bancaire, parmi lesquelles l’analyse des positions de place. L’IEDOM centralise et restitue aux établissements de crédit des statistiques monétaires et financières départementalisées, les parts de marché ainsi que les (...)

Médiation du crédit aux entreprises

Comme en métropole et selon les mêmes principes, le dispositif de la médiation du crédit est opérationnel dans les départements et collectivités d’outre-mer depuis novembre 2008. Reconduit une première fois début 2 011 pour deux ans, il a été à nouveau reconduit le 1er mars 2013 jusqu’à fin 2014. Il (...)
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