Mes questions d’argent » : Le nouveau portail d’éducation financière

La stratégie nationale d’éducation financière, initiée par le Gouvernement, a pour objectif de permettre à chaque Français de bénéficier des connaissances économiques, budgétaires, et financières, nécessaires aux décisions du quotidien. Désignée par le ministère des Finances comme opérateur national de cette stratégie, en avril 2016, la Banque de France a pour mission de la traduire par des actions concrètes auprès du grand public, des enseignants et des travailleurs sociaux, sur l’ensemble du territoire. L’IEDOM est donc, par délégation, en charge de mener ces actions dans l’outre-mer.

Première étape de cette stratégie, la Banque de France a lancé un nouveau portail « Mes questions d’argent ». Il résulte d’une étroite collaboration avec une vingtaine d’acteurs associatifs, institutionnels et professionnels. Ce portail couvre plus d’une centaine de thématiques et propose des informations neutres et pédagogiques, qui permettent, notamment, de mieux appréhender la gestion d’un compte bancaire, d’un budget, de l’épargne et des crédits. Il fait le lien avec les contenus sélectionnés des sites internet des différents partenaires, et des acteurs qui accompagnent les publics en situation de fragilité financière.

L’agence IEDOM est le contact de proximité pour chaque territoire d’outre-mer pour répondre aux questions des particuliers qui la sollicitent.

https://www.mesquestionsdargent.fr/

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