Infos Financières - Coût du crédit aux entreprises

15 avril 2015

Coût du crédit aux entreprises à La Réunion et dans les autres DOM - Octobre 2014

Les taux moyens des crédits octroyés aux entreprises réunionnaises ont de nouveau connu des évolutions contrastées entre juillet et octobre 2014.

23 décembre 2014

Coût du crédit aux entreprises à La Réunion et dans les autres DOM - Juillet 2014

Les taux moyens des crédits octroyés aux entreprises réunionnaises ont de nouveau connu des évolutions contrastées entre avril et juillet 2014.

25 septembre 2014

Coût du crédit aux entreprises à La Réunion et dans les autres DOM - Avril 2014

De façon générale, entre janvier et avril 2014, le taux moyen des crédits octroyés aux entreprises réunionnaises a légèrement augmenté.

L’enquête met de nouveau en exergue des disparités assez notables selon le type et les tranches de crédits. Le coût des crédits à moyen et long termes augmente de + 34 points de base malgré une baisse sensible du coût moyen sur les plus petits montants (-176 pdb).

30 juin 2014

Coût du crédit aux entreprises à La Réunion et dans les autres DOM - Janvier 2014

Les taux moyens des crédits octroyés aux entreprises réunionnaises ont connus des évolutions contrastées entre octobre 2013 et janvier 2014.

11 avril 2014

Coût du crédit aux entreprises à La Réunion et dans les autres DOM - Octobre 2013

Les taux moyens des crédits octroyés aux entreprises réunionnaises en octobre 2013 augmentent pour toutes les catégories de crédit par rapport à ceux observés trois mois auparavant.

20 février 2014

Coût du crédit aux entreprises à La Réunion et dans les autres DOM - Juillet 2013

Les taux moyens des crédits octroyés aux entreprises réunionnaises en juillet 2013 sont en baisse sensible par rapport à ceux observés trois mois auparavant.

Cette publication, de périodicité trimestrielle, vient enrichir la collection « Infos financières » publiée par l’IEDOM.

L’enquête sur le coût du crédit aux entreprises est réalisée auprès des établissements et des sociétés financières ayant leur activité à La Réunion. Elle prend en compte les crédits nouveaux accordés au cours du premier mois de chaque trimestre aux sociétés non financières, ainsi qu’aux entrepreneurs individuels, lorsque l’usage du prêt est professionnel.

A partir de cette enquête, l’IEDOM calcule un taux moyen des opérations de crédit pour chacune des catégories de crédit suivante : les crédits à moyen et long termes, les découverts, l’escompte et les autres crédits à court termes.

Les taux moyens des autres DOM ainsi que de la métropole sont également reportés dans cette publication.

  • 1
  • 2
  1. Guadeloupe  
  2. Saint-Barthélemy  
  3. Saint-Martin  
  4. Martinique  
  5. Guyane  
  6. Saint-Pierre-et-Miquelon  
  7. Accueil site  
  8. Mayotte  
  9. La Réunion