Le marché de l’automobile à La Réunion : un secteur qui roule

L’Institut d’émission des départements d’outre-mer publie une note sur le marché de l’automobile à La Réunion. Celle-ci vise à passer au crible les différents aspects de ce marché : évolution des ventes, lien avec la conjoncture économique et le marché du crédit à la consommation, et la rentabilité des concessionnaires automobiles.

En effet, l’évolution du marché de l’automobile constitue une bonne jauge de la situation conjoncturelle locale et du moral des ménages. Étroitement liée aux hausses du pouvoir d’achat et de la production de crédit, sa progression contribue directement à la croissance économique à travers son activité et ses emplois.

Ainsi, cette bonne orientation du marché automobile s’accompagne d’un dynamisme des crédits à la consommation et une amélioration sensible de la rentabilité des concessionnaires automobiles réunionnais.

Si les voyants restent au vert à court terme, la congestion grandissante du réseau routier et les problématiques climatiques engendreront une probable transformation des modes de transport.

Document attaché
  1. Guadeloupe  
  2. Saint-Barthélemy  
  3. Saint-Martin  
  4. Martinique  
  5. Guyane  
  6. Saint-Pierre-et-Miquelon  
  7. Accueil site  
  8. Mayotte  
  9. La Réunion