Actualités de l’Institut et suivi de place

Émissions nettes cumulées de billets (en millions d’euros)

Le nombre de billets émis en août est constitué à 68,0 % par la coupure de 50 € (qui représente 63,1 % de la valeur globale de l’émission nette de billets). La baisse ayant été plus marquée en nombre qu’en valeur, la valeur moyenne du « billet circulant » dans l’île s’est donc apprécié de 69 centimes pour (...)

Publication des tendances conjoncturelles du 2ème trimestre 2017

Après un début d’année fragile, l’indicateur du climat des affaires se relève de 1,6 point et s’établit à 101,5 points. L’opinion des chefs d’entreprise redevient légèrement favorable ce trimestre, repassant au-dessus de sa moyenne de longue période. La légère baisse des prix accompagne la consommation des (...)

Analyse des évolutions monétaires à Mayotte au 30 juin 2017

Dans un environnement marqué par une activité en baisse mais une volonté d’investir toujours présente, l’activité bancaire continue d’être bien orientée au premier semestre 2017. Par ailleurs, quoique structurellement déficitaire sur la place de Mayotte, le taux de couverture des crédits par les dépôts (...)

40.L’IEDOM publie son enquête qualitative auprès des banques à Mayotte

Au 30 juin 2017, la demande de crédits adressée aux établissements de crédit locaux par l’ensemble des entreprises et des professionnels est stable, aussi bien pour les crédits à court terme que pour les crédits à long terme. Cette tendance de la demande de crédits devrait légèrement s’améliorer au (...)
  1. Guadeloupe  
  2. Saint-Barthélemy  
  3. Saint-Martin  
  4. Martinique  
  5. Guyane  
  6. Saint-Pierre-et-Miquelon  
  7. Accueil site  
  8. Mayotte  
  9. La Réunion