Rapport annuel 2016 IEDOM Saint-Martin

Chaque année, l’IEDOM publie un rapport annuel pour chacun des départements et collectivités d’outre-mer. Intégrant les données collectées auprès des administrations publiques, collectivités et entreprises locales, l’Agence de l’IEDOM de la Guadeloupe est en charge de la rédaction, publication et présentation des rapports pour les collectivités de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. La présentation des rapports annuels 2016 était prévue du 20 au 22 septembre 2017 à Saint-Martin et Saint-Barthélemy lors d’une conférence de presse.

En raison des événements tragiques conséquences du cyclone Irma, cette présentation a été annulée. Dès le 7 septembre, l’IEDOM a en effet mis en place une cellule de crise aux côtés des banques des deux territoires, de la Préfecture, de la Direction régionale des Finances publiques, de la Brinks et de la représentation des entreprises et en lien étroit et en temps réel avec les services centraux du siège de l’IEDOM et de la Banque de France pour un retour à la normale de l’activité bancaire aussi rapide que possible.

Compte tenu des nombreuses demandes de données économiques, bancaires et financières récentes de la presse et des acteurs qui travaillent déjà à la reconstruction des deux îles, l’IEDOM publie ce jour ces deux rapports dans le contexte d’urgence au service des Saint-Martinois et Saint-Barths.

Document attaché
  1. Guadeloupe  
  2. Saint-Barthélemy  
  3. Saint-Martin  
  4. Martinique  
  5. Guyane  
  6. Saint-Pierre-et-Miquelon  
  7. Accueil site  
  8. Mayotte  
  9. La Réunion