Page 62 - Rapport d'activité 2022 - IEDOM
P. 62
Études économiques par géographie et transverses aux Outre-mer
L'IEDOM est chargé d'une mis- sion d'observation de l'économie de son périmètre d'intervention. Cette mission a pour vocation d'éclairer les autorités monétaires sur la situation conjoncturelle des géographies. Ces travaux d'analyse sont également partagés avec l'en- semble des acteurs économiques et sociaux, entreprises, chambres consulaires et pouvoirs publics. Cette mission se caractérise par la production d'indicateurs finan- ciers, de statistiques monétaires, d'études économiques et d'en- quêtes de conjoncture qui donnent lieu à des publications régulières, diffusées sur son site Internet.
Expertise auprès
de décideurs publics
Outre les travaux d'analyse de l'IEDOM, qui éclairent utilement la prise de décision en faveur du développement économique des territoires, l'IEDOM est également amené à exercer un rôle d'exper- tise et de conseil directement au- près des acteurs ultramarins, qu'ils soient publics ou privés.
Actions de place
Le siège et les agences de l'IEDOM organisent ou participent réguliè- rement à des actions de place. Celles-ci correspondent à l'en- semble des opérations concourant à l'animation de la place financière de leur périmètre d'intervention.
NOS MISSIONS
+de100 publications et rapports publiés en 2022
LES FAITS MARQUANTS
60
12 MAI 2022
Conférence de presse annuelle IEDOM-IEOM à Paris sur
la conjoncture 2021 et les perspectives 2022 en Outre-mer.
DU 11 AU 13 OCTOBRE 2022
Participation aux Journées économiques des Outre-
mer organisées en plusieurs conférences à Paris (les Actes de la Recherche Ultra-Marine et la conférence AFD - CEROM Les Outre-mer en transitions : défis et visions d’avenir).
DÉCEMBRE 2022
Audition de Marie-Anne Poussin-Delmas par la Délégation aux Outre-mer
du Conseil économique social et environnemental (CESE) dans le cadre de la saisine :
« Quels modèles économiques pour les Outre-mer ? »