Les 30 juin et 1er juillet derniers, 13 futurs chefs d’établissements scolaires ont effectué un stage de deux demies journées à l’IEDOM dans le cadre des formations continues prévues par le Centre d’études et de formation en partenariat avec les entreprises et les professions (CEFPEP) du Ministère de l’Education nationale.
Ce dispositif national permet, à l’échelle territoriale, à des agents de ce Ministère (professeurs, chefs d’établissement, conseillers pédagogiques, inspecteurs…) d’effectuer une immersion dans une entreprise choisie parmi un panel d’établissements sélectionnés par la qualité de leurs missions et services. Depuis 4 ans, l’IEDOM Guadeloupe a toujours été, dans ce cadre, sollicité par l’Education nationale.
Ainsi, outre sur les missions et métiers de banque de centrale de l’IEDOM, les lauréats stagiaires, ont été très attentifs sur le dispositif EDUCFI qu’ils seront chargés de déployer dans leurs futurs établissements, notamment au travers du passeport EDUCFI ou du Prix de l’Excellence économique en STMG. Leur séjour a été ponctué par une touche plus ludique mais toute aussi pédagogique avec la tenue d’un atelier sur l’authentification d’un billet de banque, particulièrement apprécié.
S’agissant des sessions CEFPEP de 2023, ce partenariat IEDOM Guadeloupe/Rectorat est d’ores reconduit.