Les 12 et 13 avril dernier, l’IEDOM a eu le plaisir d’accueillir 9 enseignants de l’Académie de Guadeloupe dans le cadre d’une immersion professionnelle de deux demies journées.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des offres de formation proposées par le CEFPEP (Centre d’Etudes et Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professionnels) qui est un dispositif national de formation au service de la communauté éducative, des acteurs du monde économique et visant à encourager les synergies issues de la relation école/entreprise.
Ainsi, en raison de la place centrale qu’il occupe dans l’économie guadeloupéenne et de la qualité de ses missions, l’IEDOM compte parmi les entreprises sollicitées, chaque année, pour la mise en œuvre du dispositif CEFPEP.
Après avoir bénéficié d’une présentation générale des missions de l’IEDOM, les enseignants ont été placés au cœur de la réalité de ses métiers lors d’une immersion aux services Etudes, Entreprises et Particuliers. Cette approche concrète a captivé leur attention comme en témoignent les questions multiples auxquelles ont dû répondre les agents des services. Un parcours didactique des sites internet « mes questions d’argent » et « la finance pour tous » leur a également été proposé.
Enfin, leur « séjour » a été ponctué par une touche plus ludique, mais tout aussi pédagogique, au travers d’un exercice d’authentification de billets de banque et d’une présentation des jeux d’éducation financière conçus pour la mission EDUCFI.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine !