FERMER

Guadeloupe

Août 2018

IEDOM Guadeloupe - Parc d’activités de la Providence - Zac de Dothémare - 97139 Les Abymes - Directeur de rédaction : David LAURET / Directeur de publication : Gilles GENRE-GRANPIERRE

22 08 18
Présentation du plan sargasse en préfecture
Présentation du plan sargasse en préfecture

Le plan départemental de la lutte contre les échouages de sargasses a été présenté à la préfecture de la Guadeloupe. Ce plan prévoit une aide versée par l’État aux communes et précise les responsabilités de chaque autorité. Les communes devront engager des fonds pour le paiement des prestataires privés, chargés de l’enlèvement des algues. Elle devront également trouver des terrains disponibles pour l’épandage des algues brunes ramassées. Le président de l’association des maires de la Guadeloupe, Jean-Claude Pioche, rappelle la nécessité d’une aide rapide de l’État pour la bonne mise en œuvre de la dépollution.

22 08 18
Parution de la note « Premières tendances du 2e trimestre 2018 »
Parution de la note « Premières tendances du 2e trimestre 2018 »

Au deuxième trimestre 2018, l’indicateur du climat des affaires (ICA) progresse de 1,8 point par rapport au trimestre précédent. Il s’établit à 103,3 points et conforte son positionnement au-dessus de sa moyenne de longue période. Cette amélioration de l’ICA tient essentiellement aux appréciations positives portées par les chefs d’entreprise sur le deuxième trimestre. Dans le détail, ce sont surtout les soldes d’opinion liés à l’évolution des prix et des effectifs qui contribuent à l’amélioration de l’indicateur.
Lire la suite