Le Conseil Général de l’IEDOM s’est tenu en Guadeloupe du 4 au 6 décembre. Ces journées ont été rythmées par des rencontres avec les acteurs locaux et s’est conclu par une conférence animée par Mme BÉNASSY-QUÉRÉ sur : « Faire confiance à la monnaie, hier, aujourd’hui et demain ».
La dernière actualisation du PIB remontant à 2014, deux représentants de l’IEDOM se sont rendus dans les îles du Nord pour collecter des données récentes en allant à la rencontre des acteurs publics et privés locaux.
Une table ronde a réuni tous les observatoires économiques du territoire dans l’objectif de renforcer leur visibilité et d’améliorer le suivi de leurs actions au service des politiques publiques. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment la création d’une newsletter commune.
L’événement réunissant des acteurs clés a dressé le bilan de la collecte et du traitement des déchets de la Guadeloupe en 2023 et mis en avant les défis pour atteindre l’objectif « zéro déchets en 2035 » du Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRGPD).