En septembre dernier, l’armateur marseillais CMA-CGM signait un protocole d’accord avec la maison mère d’Air Caraïbes, le groupe Dubreuil, afin d’acquérir 30 % du capital de la compagnie aérienne et développer une activité de fret aérien. Ce protocole n’a pas abouti. Cet abandon a été suivi par la création d’Air Cargo par l’armateur, confirmant ainsi son arrivée dans le fret aérien. Air Cargo compte d’ores et déjà quatre Airbus A320-200F de seconde main.
Air Caraïbes, victime de la crise sanitaire, doit quant à elle redoubler d’efforts pour maintenir le cap. Parmi ses résolutions, la compagnie a dû adapter ses frais à la baisse de son chiffre d’affaires. Les contrats avec les fournisseurs ont été renégociés ainsi que les salaires (-10 %). Un accord de performance a également été signé avec les syndicats. La compagnie a également bénéficié d’un Prêt Garanti par l’État. Malgré ces difficultés, Air Caraïbes a investi dans deux Airbus A350-1000 prévus pour l’année en cours. La compagnie reste optimiste et croit en un redémarrage post-covid.