FERMER

Guadeloupe

Actualités économiques régionales

31 07 18
Bilan post Irma : le traitement des déchets à Saint-Martin
Bilan post Irma : le traitement des déchets à Saint-Martin

Près de 56 000 tonnes de déchets uniquement liés au passage d’Irma ont été traitées du 7 septembre 2017 au 30 juin 2018 sur l’écosite de Grands Cayes à Saint-Martin. Ce volume important représente la quantité de déchets reçus en deux ans, dans des conditions normales sur l’écosite. À fin juin 2018, 15 M€ ont été dépensés par la Collectivité de Saint-Martin pour le déblaiement, le transport vers la décharge et le traitement des déchets liés à Irma.

31 07 18
Baisse des taux de réussite à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy
Baisse des taux de réussite à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy

Les résultats au baccalauréat général à Saint-Martin sont en baisse ; l’île compte 48 % de reçus au premier tour dans la filière générale. À Saint-Barthélemy, le taux de réussite au brevet des collèges diminue de près de onze points : 78,1 % des collégiens de troisième de Mireille Choisy ont obtenu leur brevet des collèges, contre 89 % en 2017, un chiffre déjà en légère baisse. Le passage de l’ouragan Irma, qui a perturbé la rentrée scolaire sur les Îles du Nord, expliquerait en partie ces baisses des taux de réussite.

31 07 18
Sylvie Danielo-Feucher, nommée préfète des Îles du Nord
Sylvie Danielo-Feucher, nommée préfète des Îles du Nord

Le Conseil des ministres a choisi Sylvie Danielo-Feucher, commissaire divisionnaire de la police nationale, pour succéder à Anne Laubiès au poste de préfète déléguée de Saint-Barthélémy et Saint-Martin. La nouvelle préfète sera en charge de traiter la sécurité routière, la crise des sargasses ainsi que les problématiques liées à la santé et l’évacuation sanitaire.