My Money Bank, Banque indépendante du Groupe Promontoria MMB controlé par le fonds d’investissement américain Cerberus Capital Management, a finalisé le 02 mars 2020 l’acquisition des titres de Société Générale de Banque aux Antilles (SGBA), filiale initialement détenue à 100% par le groupe Société Générale. Cette opération a concerné les 130 salariés des 5 agences des Antilles-Guyane.

Pour rappel, My Money Bank opère dans le financement de l’économie réelle dans les territoires d’Outre-Mer par l’intermédiaire de ses filiales locales en Guyane Française, Martinique, Guadeloupe (Somafi-Soguafi) depuis 60 ans. Son portefeuille se compose d’une clientèle de particuliers (banque au quotidien, crédits, épargne et assurance), de professionnels (solutions de trésorerie, conseil et assurance) mais également d’entreprises (banque au quotidien, financement, placement, opérations internationales, et assurance).

La SGBA devient ainsi la Banque des Caraïbes. Celle-ci reste réglementée par les mêmes organismes de contrôles (ACPR, Banque de France, IEDOM, etc.) que les autres banques de la place.