FERMER

Guadeloupe

Actualités économiques locales

19 06 18
Délocalisation partielle du Centre hospitalier universitaire (CHU)
Délocalisation partielle du Centre hospitalier universitaire (CHU)

La directrice de l’Agence régionale de santé a annoncé la délocalisation partielle du CHU. Cette opération permettra notamment le nettoyage par zone du CHU avant la réintégration partielle des services délocalisés. Le coût de cette délocalisation s’élève à 52 millions d’euros.

19 06 18
Le Fonds européen de développement régional (FEDER)
Le Fonds européen de développement régional (FEDER)

Une opération d’information sur le FEDER a été organisée par la région à destination des chefs d’entreprises et des porteurs de projets. Le FEDER, pour la période 2014-2020, est doté d’un budget de 522 millions d’euros pour la Guadeloupe. Actuellement près de 200 millions sont déjà programmés. Ces aides financières sont destinées à soutenir et favoriser le développement économique.

19 06 18
Visites ministérielles
Visites ministérielles

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, et la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, étaient en visite officielle les 10 et 11 juin. Ils sont intervenus sur la problématique des sargasses dans l’archipel de la Guadeloupe. Nicolas Hulot a annoncé le débloquage d’une enveloppe de 10 millions d’euros. Face à la situation actuelle, 3 millions d’euros sont débloqués en urgence pour poursuivre l’accompagnement des collectivités. 5 millions d’euros seront consacrés à l’équipement des collectivités en matériel de collecte d’algues, 350 000 euros pour la recherche locale et 300 000 euros pour la surveillance par satellite.