À Saint-Barthélemy, le transport aérien a été durement touché durant la période de confinement. Ainsi, le trafic du mois d’avril 2020 n’a représenté que 2 % de celui enregistré habituellement sur l’île.

Depuis, la reprise de l’activité aérienne est progressive. Pendant la période estivale de juillet-août, l’aéroport a accueilli 17 145 passagers, soit environ 63 % du niveau atteint à la même période en 2019.

Cette reprise s’est notamment appuyée sur la venue de touristes américains via l’aéroport de San Juan : +78 % en juillet en glissement annuel, soit 1 013 arrivées. Les touristes américains sont en effet arrivés de Porto Rico à défaut de pouvoir passer par Juliana à Sint-Maarten (-79 %). Le trafic en provenance de Pointe-à-Pitre a également nettement progressé sur la période : +37 % à 4 423 voyageurs.

En parallèle, en cette période de pandémie, la demande pour les vols privés a également nettement progressé. Ainsi, au mois d’août, 331 passagers y ont recouru, soit une progression de 60 % sur un an.