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Actualités

09 10 20
Rapport annuel délais de paiement - 2019
Rapport annuel délais de paiement - 2019

L’examen des données montre que, pour l’ensemble des entreprises domiennes, toutes tailles et secteurs confondus, les délais de paiement interentreprises 2018 s’inscrivent en baisse après trois années consécutives de hausse. Ces délais de paiement demeurent malgré tout supérieurs d’une vingtaine de jours à la moyenne nationale : 62 jours de chiffre d’affaires contre 44 jours pour les délais clients et 73 jours d’achats contre 51 jours pour les délais fournisseurs. Si ces délais sont supérieurs à la limite (...)

02 10 20
Les entreprises ultramarines face à la crise sanitaire
Les entreprises ultramarines face à la crise sanitaire

Le rebond attendu contraint par le prolongement des restrictions sanitaires.
Interrogés à la fin du deuxième trimestre, les chefs d’entreprise ultramarins anticipent une baisse de 15 % de leur CA pour 2020. Le rebond attendu d’ici la fin d’année pourrait être d’ampleur limitée du fait de l’absence de reprise dans certains secteurs, comme le tourisme.
Afin d’apprécier l’impact du confinement sur les entreprises ultramarines, les agences de l’IEDOM et de l’IEOM ont mené une enquête auprès d’un millier (...)

29 09 20
Septembre 2020
La lettre de l'IEDOM - Guyane - Septembre 2020

La lettre de l’IEDOM - Guyane - Septembre 2020

25 08 20
Août 2020
La lettre de l'IEDOM - Guyane - Août 2020

La lettre de l’IEDOM - Guyane - Août 2020

27 07 20
Juillet 2020
La lettre de l'IEDOM - Guyane - Juillet 2020

La lettre de l’IEDOM - Guyane - Juillet 2020

07 07 20
OPALE : un diagnostic gratuit en ligne pour toutes les entreprises
OPALE : un diagnostic gratuit en ligne pour toutes les entreprises

Dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19, l’IEDOM s’engage vis-à-vis des entreprises à travers diverses actions de soutien à l’économie.
A ce titre, l’IEDOM propose à toutes les entreprises le diagnostic en ligne gratuit OPALE élaboré par la Banque de France.
Il permet à chaque entreprise en difficultés avec ses partenaires financiers (banquiers, assureurs crédit, fournisseurs) de faciliter les échanges avec eux et de montrer le caractère ponctuel des difficultés rencontrées pour les entreprises (...)