Vendredi 12 avril, le Président brésilien Jair Bolsonaro a inauguré le nouvel aéroport de Macapá. La construction avait débuté en 2004, interrompue rapidement, elle a repris en 2017. dont la construction avait débuté en 2004.

Ce nouvel aéroport permettra d’accueillir jusqu’à cinq millions de voyageurs par an, contre deux millions précédemment. Parallèlement le Président a annoncé la baisse des taxes pour les compagnies aériennes dont les avions utilisent l’aéroport de l’Etat d’Amapá. Cette mesure devrait permettre de développer les lignes aériennes, dont la ligne Cayenne-Macapá.

En outre, pour la première fois depuis 2014, une délégation de l’Etat d’Amapá était présente au salon du tourisme de Guyane 2019. Le mois dernier, les douanes brésiliennes s’installaient sur le pont de l’Oyapock. Enfin, la justice brésilienne a condamné l’État d’Amapá à produire un calendrier d’achèvement de la route entre l’Oyapock et Macapá et à une amende de 50 000 reals (11 330 €) par jour, jusqu’à son achèvement. Ces nouveautés pourraient conduire à une augmentation des flux touristiques entre le Brésil et la Guyane.

https://www.franceguyane.fr/actualite/economie-consommation/jair-bolsonaro-inaugure-le-nouvel-aeroport-a-macapa-440970.php
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/bresil-etat-amapa-departement-transports-condamnes-justice-interminable-chantier-br-156-701306.html