MQDE, le nouveau portail d’éducation financière pour les entrepreneurs

La stratégie nationale d’éducation financière (EDUCFI), initiée par la Gouvernement, a pour objectif de permettre à chaque Français de bénéficier de connaissances économiques, budgétaires et financières, nécessaires aux décisions du quotidien. Désignée par le Ministère des Finances comme opérateur national de cette stratégie, en avril 2016, la Banque de France a pour mission de la traduire par des actions concrètes auprès de tous les publics. L’IEDOM est, par délégation, en charge de mener ces actions dans l’outre-mer.

La stratégie EDUCFI a été étendue à la demande des pouvoirs publics aux entrepreneurs et la Banque de France a lancé en 2019 un nouveau portail « Mes questions d’entrepreneur » ou MQDE. Ce portail vise à aider les entrepreneurs à prendre des décisions dans les domaines économiques et financiers, avec l’objectif d’être simple, pratique et neutre.

L’IEDOM est le contact de proximité pour chaque territoire d’outre-mer pour répondre aux questions des entrepreneurs qui la sollicitent.

Le portail est à consulter ici : https://mes-questions-d-entrepreneur.fr/