FERMER

Conjoncture économique

Conjoncture Outre-mer 2017 et perspectives 2018 : Une évolution favorable en dépit des événements climatiques et sociaux
Conjoncture Outre-mer 2017 et perspectives 2018 : Une évolution favorable en dépit des événements climatiques et sociaux

En 2017, l’indicateur du climat des affaires (ICA) demeure globalement bien orienté dans les DOM et collectivités françaises de la zone euro. Dans l’océan Indien, l’ICA se renforce : à La Réunion, dans le sillage d’une activité économique dynamique, il s’installe à son plus haut niveau depuis dix ans, tandis qu’à Mayotte l’indicateur passe en territoire positif en début d’année avant d’atteindre des niveaux élevés, malgré un climat social tendu. Dans le bassin Antilles-Guyane, l’ICA revient autour de sa (...)

Tableau de bord des Outre-mer
Tableau de bord des Outre-mer

L’Institut d’Émission des Départements d’Outre-mer et l’Institut d’Émission d’Outre-mer publient la première édition du Tableau de bord des indicateurs macroéconomiques et monétaires des Outre-mer.
Le Tableau de bord des Outre-mer rassemble, dans un même document, les principaux indicateurs structurels, conjoncturels et monétaires communs aux géographies d’intervention des Instituts d’émission, soit l’ensemble des départements et collectivités d’outre-mer. Organisé par type de données, il permet de (...)

Année 2016
La Conjoncture Outre-mer en 2016 : l'amélioration se confirme

L’amélioration se confirme

Année 2015
Tendances Conjoncture Outre-mer année 2015

Une reprise progressive de l’économie

 Tendances Conjoncture Outre-mer 4ème trimestre 2014 - Mars 2015
Tendances Conjoncture Outre-mer 4ème trimestre 2014

Dans les DOM, l’indicateur du climat des affaires (ICA) s’est inscrit en baisse et se situe sous sa moyenne de longue période, à l’exception de Mayotte où l’indicateur s’est inscrit en hausse et dépasse cette moyenne. En Guyane, l’indicateur est à son plus bas depuis 2001.
Dans les COM du Pacifique, on constate toujours un contraste entre l’ICA polynésien, en léger recul mais qui reste nettement au-dessus de sa moyenne de longue période et l’indicateur calédonien, en amélioration, mais dix points en (...)

 Tendances Conjoncture Outre-mer 3ème trimestre 2014 - Décembre 2014
Tendances Conjoncture Outre-mer 3ème trimestre 2014

Guadeloupe : une conjoncture atone
Martinique : légère amélioration de l’indicateur du climat des affaires
Guyane : l’indicateur du climat des affaires une nouvelle fois au plus bas
La Réunion : le climat des affaires se stabilise
Mayotte : un climat des affaires hésitant
Nouvelle-Calédonie : l’indicateur du climat des affaires poursuit son redressement
Polynésie française : le climat des affaires est toujours favorablement orienté
Wallis-et-Futuna : fléchissement de la consommation des ménages (...)