Organisée au niveau mondial par le réseau international de l’OCDE pour l’éducation financière, la Global Money Week avait comme thème, pour son 10ème anniversaire, « Build your future, be smart about money ! » (« Bâtissez votre avenir, soyez malin avec votre argent ! » en français).
Au titre de la stratégie EDUCFI, l’agence de La Réunion a déployé l’édition 2022 de la Semaine de l’éducation financière du 21 au 25 mars.

À cette occasion, elle a animé 13 webinaires thématiques faisant écho au programme national décliné par la Banque de France :
- Initiation à la gestion du budget en faveur de jeunes accompagnés par les Missions locales et l’Ecole de la 2ème Chance,
- Prévention sur les arnaques financières auprès de Conseillers en insertion professionnelle des Missions Locales,
- Sensibilisation à l’importance de la gestion financière à destination d’entrepreneurs suivis par les partenaires la BGE La Réunion, l’ADIE et l’IMF Créa-Sol.

Au total, plus de 50 jeunes, près de 40 intervenants sociaux, environ 20 entrepreneurs et une quinzaine de professionnels de l’accompagnement des entreprises ont bénéficié d’informations et d’outils pratiques en matière d’argent.

Par ailleurs, l’IEDOM a participé également à la ½ journée de découverte du métier de Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF) aux côtés d’apprenantes de l’Institut Régional du Travail Social (IRTS), avec la tenue d’un stand d’information sur ses métiers pour les publics fragiles financièrement.

De manière générale, ces actions ont contribué à consolider les connaissances des participants et donner davantage de visibilité à EDUCFI et à l’IEDOM.

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