L’IEDOM propose un accompagnement aux entreprises connaissant des difficultés pendant la crise du covid-19. La mesure principale concerne la médiation du crédit. Pour les demandes liées à la crise du covid-19, une procédure accélérée est mise en place avec un formulaire disponible ici , à compléter et à envoyer à l’IEDOM à l’adresse mél du Correspondant TPE/PME : tpe974@iedom-reunion.fr
En cas de difficultés avec les banques, le dispositif de médiation du crédit de la Banque de France peut être saisi pour les motifs suivants :
-  Dénonciation de découvert ou autre ligne de crédit
-  Refus de rééchelonnement d’une dette
-  Refus de crédit (trésorerie, équipement, crédit-bail…)
-  Refus de caution ou de garantie
-  Réduction de garantie par un assureur-crédit
Le correspondant TPE/PME reste également mobilisé et est à l’écoute des dirigeants de TPE/PME pour les orienter vers les dispositifs, organismes et interlocuteurs les mieux adaptés.

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Enfin, si l’accueil des particuliers est pour l’instant suspendu, les services de l’IEDOM restent accessibles et les démarches peuvent être réalisées en ligne : demande de droit au compte, consultation des fichiers FCC et FICP et constitution d’un dossier de surendettement..

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