Études économiques et financières | Conjoncture économique

Tendances conjoncturelles à La Réunion au 2e trimestre 2024

La Réunion 5 septembre 2024

Au 2e trimestre 2024, l’indicateur du climat des affaires (ICA) recule de 4,8 points pour s’établir à 93,0, un niveau en deçà de la moyenne de longue période (100).

Documents à télécharger

Selon les chefs d’entreprise interrogés, l’activité économique a continué de faiblir sur le territoire par rapport à son niveau moyen. Certes, l’inflation baisse graduellement au 2e trimestre, mais elle continue de peser sur la situation financière des ménages et leur niveau de consommation. Le marché du travail montre des signes d’atonie. L’investissement des entreprises est mal orienté, tandis que le marché immobilier résidentiel poursuit son ralentissement.

Tous les secteurs de l’économie sont concernés par cette dégradation de la conjoncture économique. Les anticipations des chefs d’entreprise pour le prochain trimestre restent pessimistes.

Infographie

Autres publications

La Réunion

Conjoncture économique
L’économie de La Réunion en 2024 : Une année sans relief
30 avril 2025

Guadeloupe

Conjoncture économique
L’économie de la Guadeloupe en 2024
30 avril 2025

Mayotte

Conjoncture économique
Tendances conjoncturelles du 4ème trimestre 2024
11 mars 2025