Responsable de la rédaction : Adrien BOILEAU / Directeur de la publication : Patrick CROISSANDEAU
Contact : etudes-martinique@iedom.fr
Selon l’Agence Française de Développement (AFD), cette amélioration des finances des communes et EPCI offre l’opportunité d’investir dans des projets structurants pour le territoire. En l’état, les niveaux d’investissement sont insuffisants avec un faible taux d’effort (18 %).
Le mercredi 18 décembre, l’IEDOM et le rectorat ont organisé la cérémonie de remise des prix d’excellence économique aux lauréats du concours. Les étudiants, issus des sections Sciences et techniques du management et de gestion (STMG) des lycées de Martinique, ont rédigé une note d’analyse sur "Le ralentissement de la productivité française".
Le lundi 2 décembre, l’IEDOM a participé à la conférence de lancement de la semaine de la création d’entreprise organisée par la Communauté d’agglomération de l’espace sud Martinique à l’hôtel Karibéa à Sainte-Luce.
Au troisième trimestre 2024, le taux moyen des crédits à l’équipement s’établit à 4,59 %, le taux moyen des crédits immobiliers à 3,97 %, le taux moyen des crédits de trésorerie échéancée à 4,09 %, et le taux moyen des découverts à 7,11 %.
Au troisième trimestre 2024, le taux moyen des crédits à l’habitat s’établit à 3,70 %, le taux moyen des prêts personnels et autres crédits échéancés à la consommation à 5,95 %, et le taux moyen des découverts à 7,68 %.