L’IEDOM de Martinique publie son rapport annuel 2018, détaillant la situation économique, monétaire et financière du département. En 2018, l’économie martiniquaise suit la même tendance que l’année précédente. Malgré le regain d’inflation, la consommation des ménages reste solide, les conditions sur le marché du travail s’améliorent et le tourisme reste prometteur. L’indicateur du climat des affaires reste stable mais sa volatilité inhabituelle semble traduire une hausse de l’incertitude économique.
Par ailleurs, l’Insee a publié son bilan économique pour la Martinique en 2018, faisant état d’une trajectoire plutôt stable. En dépit d’un bilan mitigé pour le secteur de l’agriculture et une hausse de l’inflation, l’emploi salarié progresse et les créations d’entreprises sont en hausse. Le bilan économique annuel est disponible sur le site de l’INSEE.
Les deux partenaires présenteront lors d’une conférence de presse commune, le 27 juin 2019 à 10h00 dans les locaux de l’IEDOM, leur analyse respective et les grandes tendances économiques, monétaires et financières de l’année 2018.