Les 7 et 21 mai, l’agence de Fort-de-France a réuni au cours d’une réunion de place, d’un comité consultatif d’agence, et d’une séance de travail respectivement les banquiers martiniquais, les représentants des principaux secteurs économiques et les entrepreneurs du réseau Contact-entreprises. Ces actions de place ont permis de présenter l’actualité de la banque centrale ainsi que les principaux résultats du rapport annuel 2018. Les échanges ont été riches et ont notamment permis de communiquer sur les différentes missions de la banque centrale et de mieux cerner les attentes de ces acteurs vis-à-vis de l’IEDOM, en particulier en matière d’information économique.
Dans le cadre de sa mission de correspondant EDUCFI (éducation budgétaire, économique et financière du public), Hervé LOUIS-JEAN a effectué une présentation auprès de membres de l’académie de Martinique sur le rôle de l’IEDOM, le surendettement, les fichiers et l’inclusion bancaire.
En sus, Hervé LOUIS-JEAN leur a également présenté le site mesquestionsdargent.fr. qui vise à familiariser le public avec la gestion du budget du ménage.
Hervé LOUIS-JEAN, correspondant EDUCFI et Nicolas GOBALRAJA, responsable des Études, ont participé à la journée des personnels d’information et d’orientation organisée par l’Académie de Martinique au Fort Saint-Louis. Au cours de la table ronde sur le contexte économique local, le responsable des Études a notamment appelé à ne pas négliger les secteurs traditionnels (administration, BTP, agriculture, santé,…) dans les perspectives futures d’emploi, secteurs qui resteront de grands pourvoyeurs de postes eu égard au vieillissement de la population active.