Le 21 novembre, l’IEDOM a pu recevoir et conseiller des jeunes porteurs de projet à l’occasion du speed meeting « Boost ton projet » organisé par la mission locale du centre (MILCEM) au Think Tank à Fort-de-France.
Le 15 novembre, l’IEDOM a participé à la troisième rencontre Co Créa organisée par Bpifrance, la Préfecture et la Collectivité de Martinique sur le thème « Quelles actions concrètes pour lever les freins à l’entrepreneuriat des femmes en Martinique ? ». Ces rencontres ont pour but de rassembler les acteurs de la création d’entreprise en Martinique (réseaux d’accompagnement, les partenaires régionaux).
Le 12 novembre, l’IEDOM a présenté les outils du dispositif EDUCFI auprès de 10 travailleurs sociaux des maisons France Service.
Le 4 novembre, l’IEDOM a animé 3 ateliers avec des conseillers de France Travail et des demandeurs d’emploi : un premier atelier sur le budget, une séance de jeu « mes questions d’argent », et un dernier atelier sur le surendettement. Cette journée a permis de sensibiliser 35 personnes.
Dans le cadre d’un partenariat noué avec l’Université des Antilles, l’IEDOM est intervenu le 21 novembre pour présenter les enjeux de l’économie de la Martinique. Cet événement s’est adressé à un public varié.