FERMER

Martinique

Actualités de l’Institut et suivi de place

24 09 18
Premières tendances : hausse de l’indicateur du climat des affaires
Premières tendances : hausse de l’indicateur du climat des affaires

Au deuxième trimestre 2018, l’indicateur du climat des affaires (ICA), qui traduit l’opinion des chefs d’entreprise interrogés sur la conjoncture, se redresse à 101,1 points. Après le repli enregistré au premier trimestre, il repasse au dessus de sa moyenne de longue période (+3,3 points). Cette amélioration de l’ICA tient à l’opinion favorable des chefs d’entreprise portée tant sur le deuxième trimestre que sur le trimestre à venir. Des informations complémentaires sont disponibles dans la publication Premières tendances publiée sur le site de l’agence IEDOM.

24 09 18
Publication du tableau de bord CEROM pour le deuxième trimestre 2018
Publication du tableau de bord CEROM pour le deuxième trimestre 2018

Les partenaires CEROM de la Martinique (AFD, IEDOM, INSEE) ont publié le tableau de bord qui regroupe de façon synthétique une sélection d’indicateurs économiques de conjoncture, pour le deuxième trimestre 2018. Parmi les chiffres marquants, on note la hausse des immatriculations de véhicules de tourisme (+13,3% sur un an), du nombre de nuitées (+4,9 % en glissement annuel) et la baisse des exportations de bananes (-11,2 % sur un an).

24 09 18
Un nouveau responsable du service Études et établissement de crédit à l’IEDOM Martinique
Un nouveau responsable du service Études et établissement de crédit à l’IEDOM Martinique (...)

Depuis le 27 août 2018, Nicolas GOBALRAJA a pris ses fonctions au poste de responsable du service Études économiques et du suivi des établissements de crédit à l’agence de l’IEDOM de Fort-de France. En provenance de la Banque de France, il a occupé le poste de d’économiste au sein de la Direction générale des Études et des Relations internationales (DGEI).