La semaine du 17 au 28 octobre à l’agence de Mamoudzou a été marquée par de nombreuses interventions auprès de porteur de projet, jeunes en formations et entrepreneurs.
Le lundi 17 Octobre, Daoulab ALI CHARIF a fait une intervention pour le régiment du service militaire adapté (RSMA) de Mayotte. Il s’agissait d’une sensibilisation au sujet de la gestion du budget et des moyens de paiement devant 6 jeunes issus du service National universel (SNU).
Lors de la même journée, Partick CROISSANDEAU et Romuald RAULT ont formé 5 agents de la Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) à transmettre par le biais du jeu de société "Aventure Entrepreneur" des connaissances élémentaires de comptabilité et d’analyse financière.
Le mercredi 19 Octobre l’IEDOM de Mayotte, représenté par Daoulab ALI CHARIF, a tenu un stand dans le cadre de la matinale employeurs organisée par la caisse de Sécurité Sociale de Mayotte (CSSM). L’objectif était alors de présenter aux entreprises les prestations proposées par l’IEDOM.
Enfin jeudi 20 Octobre, Nadine OUMOURI et Romuald RAULT ont été à la rencontre de futurs entrepreneurs. Par le biais du jeu de société "Aventure Entrepreneurs", édité par la Banque de France, ils ont formé un public formé de 8 personnes à la comptabilité d’entreprise et à l’analyse financière.