Le jeudi 2 et vendredi 3 juin derniers, l’IEDOM de Mayotte s’est déplacé au sein des établissements scolaires à l’occasion des cérémonies de remise des passeports EDUCFI.

Mis en place à l’échelle nationale par le Ministère de l’Éducation Nationale et La Banque de France, la déclinaison mahoraise du dispositif Passeport ÉDUCFI a été assurée par le Rectorat et l’IEDOM pour cette année scolaire 2021 – 2022, avec un ciblage des classes de quatrième et troisième. Au total, 24 classes, soit 460 élèves, des collèges de M’Gombani, Kwalé, Doujani, Koungou Chiconi et Kaweni 2, ont pu bénéficier d’une sensibilisation aux questions budgétaires et financières.

Les élèves ont été formés sur les notions de gestion de budget, le fonctionnement d’un compte bancaire, les principaux moyens de paiement, ainsi qu’une sensibilisation sur les thèmes de l’épargne, du crédit et de la prévention des arnaques depuis le mois de février dernier. À la suite de ce module, ils ont dû répondre à un questionnaire afin d’obtenir le passeport EDUCFI.

La séance inaugurale, qui s’est tenue le jeudi 2 juin après-midi au collège de M’Gombani, s’est déroulée sous la présence de Patrick Croissandeau, Nadia Alibay et Daoulab Ali Charif de l’IEDOM, de Gilles Halbout, recteur de Mayotte, ainsi que de plusieurs médias locaux.

- Mayotte Hebdo :Le passeport EDUCFI remis aux classes de 4ème et 3ème de M’Gombani

- Le Journal de Mayotte : Un Passeport EDUCFI, parce que les bons comptes font les bons amis

Portfolio