Le tableau de bord CEROM présente plusieurs indicateurs macroéconomiques et sectoriels à destination du grand public afin d’appréhender les évolutions conjoncturelles chaque trimestre.
Les chiffres marquants du trimestre sont, en glissement annuel :
• Indicateur du climat des affaires : +2 points
• Importations : +14,9 %
• Immatriculations de véhicules neufs : +33,6 %
Pour plus d’informations, consulter la publication en ligne sur le site des CEROM.
L’Institut d’émission des départements d’Outre-mer (IEDOM) de Mayotte publie sa synthèse annuelle sur la situation économique et monétaire de Mayotte en 2021.
Pour plus d’informations, consultez la publication en ligne sur le site de l’IEDOM.
L’Institut d’émission des départements d’Outre-mer (IEDOM) publie les tendances conjoncturelles du 1er trimestre 2022 à Mayotte. Cette publication présente l’environnement des affaires et les évolutions conjoncturelles du trimestre.
Pour plus d’informations, consultez la publication en ligne sur le site de l’IEDOM.
L’Institut d’émission des départements d’Outre-mer (IEDOM) publie ce jour à Mayotte l’édition 2022 de son rapport annuel qui présente l’évolution de la situation économique, financière, environnementale et sociale du département en 2021. Le rapport se décline en quatre chapitres élaborés avec le concours des partenaires publics et privés de l’île et enrichis des informations monétaires et financières produites par l’Institut. Le premier chapitre présente les caractéristiques structurelles de Mayotte (géographie, histoire et cadre institutionnel). Le deuxième propose un panorama de l’économie mahoraise sur la base des dernières tendances des principaux indicateurs démographiques et économiques, complétés par les politiques et finances publiques. Le troisième chapitre dévoile la situation actualisée des différents secteurs d’activité. Enfin, le dernier chapitre présente la structure et les conditions d’exercice de l’activité bancaire ainsi que les principales évolutions monétaires, fiduciaires et financières de la place.
Pour plus d’informations, consultez la publication en ligne sur le site de l’IEDOM.