FERMER

Saint-Pierre-et-Miquelon

Actualités

11 09 20
Tendances conjoncturelles 2e trimestre 2020
Tendances conjoncturelles 2e trimestre 2020

L’activité économique montre des signes de ralentissement en raison de la crise sanitaire
Les répercussions de la crise sanitaire se font ressentir au 2e trimestre 2020 : l’investissement des entreprises est incertain et les indicateurs sectoriels sont en berne (avec un effondrement de l’activité touristique) ; cependant la consommation des ménages rebondit. Les prix à la consommation poursuivent leur hausse. Le marché du travail reste bien orienté malgré un léger fléchissement. Les nombreux recours (...)

29 07 20
Tendances conjoncturelles 1er trimestre 2020
Tendances conjoncturelles 1er trimestre 2020

Un début d’année encourageant, peu impacté par la crise sanitaire
En début d’année 2020, les indicateurs économiques sont bien orientés. Les répercussions du confinement débuté le 17 mars ne sont pas encore visibles. L’impact de la crise sera examiné sur la base des données disponibles, arrêtées au 30 juin, et fera l’objet d’une publication spécifique. Fin mars, seuls les indicateurs touristiques pâtissent de la fermeture des frontières et des interdictions de voyager. La consommation des ménages est bien (...)

28 07 20
Juillet 2020
La lettre de l'IEDOM - Saint-Pierre-et-Miquelon - Juillet 2020

La lettre de l’IEDOM - Saint-Pierre-et-Miquelon - Juillet 2020

08 07 20
Face à la situation actuelle inédite, liée à la crise sanitaire du COVID-19, l’IEDOM aménage sa cotation et invite les entreprises à communiquer
Face à la situation actuelle inédite, liée à la crise sanitaire du COVID-19, l’IEDOM aménage sa cotation et (...)

Chaque année, l’IEDOM attribue une cotation à plusieurs milliers d’entreprises dans les DCOM de la zone euro, qui tient non seulement compte de leur documentation comptable mais aussi d’éléments qualitatifs qui sont portés à sa connaissance par les dirigeants.
À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.
Depuis avril 2020, l’IEDOM a adapté son processus de cotation des données des bilans arrêtés à 2019, et en juillet, l’IEDOM s’attachera à recueillir, par le biais d’un questionnaire adressé à (...)

07 07 20
OPALE : un diagnostic gratuit en ligne pour toutes les entreprises
OPALE : un diagnostic gratuit en ligne pour toutes les entreprises

Dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19, l’IEDOM s’engage vis-à-vis des entreprises à travers diverses actions de soutien à l’économie.
A ce titre, l’IEDOM propose à toutes les entreprises le diagnostic en ligne gratuit OPALE élaboré par la Banque de France.
Il permet à chaque entreprise en difficultés avec ses partenaires financiers (banquiers, assureurs crédit, fournisseurs) de faciliter les échanges avec eux et de montrer le caractère ponctuel des difficultés rencontrées pour les entreprises (...)

19 06 20
Communiqué de presse Rapport annuel 2019
Parution du Rapport Annuel de Saint-Pierre-et-Miquelon 2019 - Edition 2020