En avril 2021, l’IEDOM a publié sa Synthèse annuelle de l’économie de Saint-Pierre-et-Miquelon en 2020. Cette note présente l’évolution conjoncturelle des principaux indicateurs macroéconomiques et sectoriels de l’archipel sur l’année.
L’année 2020 a été marquée par la pandémie de Covid-19. Malgré des incertitudes persistantes et une reprise inégale selon les secteurs d’activité, l’économie de l’archipel a montré une bonne résistance à la crise économique en 2020. Elle est attribuable, entre autres, à la consommation des ménages qui, malgré une baisse durant le confinement, s’est inscrite en hausse sur l’année complète.
En avril 2021, l’IEDOM a publié les Tendances conjoncturelles au 4e trimestre 2020 à Saint-Pierre-et-Miquelon. Cette note analyse l’évolution de la conjoncture économique de l’archipel et conclut que l’activité économique montre quelques signes de fléchissement.
Cette note se complète d’annexes statistiques, une compilation de données à destination du grand public, disponibles ici.