FERMER

Saint-Pierre-et-Miquelon

Actualités de l’Institut et suivi de place

27 07 18
Évolution monétaire : une évolution des actifs en faveur de la liquidité et des financements tirés par les établissements hors-place
Évolution monétaire : une évolution des actifs en faveur de la liquidité et des financements tirés par les (...)

La publication « Évolutions monétaires » apporte des informations sur les modalités de financement de l’économie de l’archipel. Elle retrace ainsi, à partir des documents comptables transmis trimestriellement par l’ensemble des établissements de crédit, qu’ils soient ou non installés localement, un bilan du financement des agents économiques par le secteur bancaire, ainsi que des dépôts et placements détenus par les agents économiques. Cette publication est la dernière avant l’arrêt de cette note qui sera remplacée par une note annuelle portant sur le financement de l’économie.

27 07 18
Synthèse économique : Une activité économique en quête d’une nouvelle dynamique
Synthèse économique : Une activité économique en quête d’une nouvelle dynamique

L’IEDOM a fait paraitre, en mai 2018, sa synthèse annuelle de l’économie de Saint-Pierre-et-Miquelon en 2018. Cette note présente l’évolution des principaux indicateurs économiques et monétaires de l’archipel au cours de l’année (prix, marché de l’emploi, consommation, investissement, commerce extérieur, bilan sectoriel, activité bancaire). Cette année, pour accompagner l’ouverture sur l’extérieur de l’archipel et dans une optique de facilitation de la communication avec les acteurs régionaux et internationaux, l’IEDOM de Saint-Pierre-et-Miquelon a décidé de publier sa Synthèse économique annuelle en français et en anglais.