Nouvelle visite ministérielle et nouvel établissement de crédit sur la place Saint-Pierraise

En septembre 2018, Mme Annick Girardin, ministre des Outre-mer, et Mme Françoise Nyssen, ministre de la Culture, ont visité l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon. Cette visite a été l’occasion de l’inauguration de la maison Morel à l’île aux Marins, d’un premier bilan de la ligne aérienne directe et de l’inauguration de la première antenne en Outre-mer de la Banque des territoires.

L’île aux Marins est l’une des attractions touristiques phares de l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, aussi la réhabilitation d’une habitation traditionnelle de pêcheurs de morue par l’association de sauvegarde du patrimoine de l’archipel était un évènement important. Ce lieu, classé monument historique, a été inauguré par la ministre de la Culture et la ministre des Outre-mer en septembre 2018.

La visite de la ministre des Outre-mer a aussi été l’occasion d’un premier bilan de la première ligne directe entre Saint-Pierre et Paris qui a été expérimentée cet été. Le bilan est dans l’ensemble très positif, notamment d’un point de vue logistique et de gestion des flux de passagers. À noter que les données sur la fréquentation touristique ne sont pas encore disponibles.

Enfin, la visite ministérielle s’est clôturée par l’inauguration de la première Banque des territoires en Outre-mer. Cette banque a pour mission d’apporter des financements avantageux aux collectivités locales et aux entreprises publiques sur le plan du logement et des réseaux d’eau et d’assainissement.

  1. Guadeloupe  
  2. Saint-Barthélemy  
  3. Saint-Martin  
  4. Martinique  
  5. Guyane  
  6. Saint-Pierre-et-Miquelon  
  7. Accueil site  
  8. Mayotte  
  9. La Réunion