Au cours de la 2ème quinzaine de février et début mars, une dizaine d’ateliers d’éducation financière a été réalisée au bénéfice de publics pluriels et variés.

Ainsi, le 13 février, à l’occasion du dispositif « vacances apprenantes », 15 élèves en Terminale Gestion d’entreprise au lycée Faustin FLERET se sont glissés dans la peau d’un chef d’entreprise au travers du jeu Aventure Entrepreneur, animé par Sylvie BAULAMON et Mikaël THOMIAS. Des décisions stratégiques et des imprévus qui émaillent la vie d’une entreprise, ont parfois poussé les jeunes dans leurs retranchements. Néanmoins, ces derniers ont beaucoup apprécié le jeu.

Le 13 après-midi et 14 février matin : 9 enseignants ont été accueillis à l’IEDOM pour un stage de deux demi-journées dans le cadre de la convention CEFPEP signée avec le Ministère de l’Education nationale. Beaucoup de satisfaction exprimé par les professeurs qui ont pris plaisir à découvrir nos missions et métiers.

Le 15 février : 9 personnes en chantier d’insertion au sein de l’association Dé min pou dèmin ont amélioré leurs connaissances budgétaires et financières à l’appui du jeu « Mes questions d’argent ». Du ludique et de la pédagogie !

Le 27 février : présentation du passeport EDUCFI (dispositif national spécifique pour les classes de 4ème et SEGPA) à l’équipe de direction du collège du Lamentin qui a réuni la directrice, son adjointe et la responsable de la SEGPA. Rendez-vous déjà pris pour la mise en place d’ateliers pour les autres niveaux scolaires.
Le 28 février : tenue d’un atelier au lycée Augustin ARRON de Baie-Mahault pour les étudiants en 2ème année de BTS assurance sur le compte bancaire et les moyens de paiement. Un grand satisfécit a été exprimé par les élèves qui, désormais, sont incollables sur ces sujets.

Le 02 mars : animation du jeu « Aventure entrepreneur » pour 15 étudiants en 2ème année BTS gestion d’entreprise au lycée Faustin FLERET. Cette session a donc apporté une touche pratique supplémentaire au cursus de ces jeunes déjà en contact avec la vie professionnelle (stages).

Le 03 mars, 3 ateliers d’initiation à l’éducation financière ont été réalisés au bénéfice des élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école primaire de Lauricisque. Belle émulation de la part des élèves et programmation, d’ores et déjà, d’ateliers à l’attention des CP et CE1 lors de la semaine de l’éducation financière (Global Money Week) prévue du 20 au 26 mars.

Portfolio