Comme au mois de mars, l’activité EDUCFI de l’IEDOM Guadeloupe a été prolifique en avril. En effet, ce sont 15 actions, soit 4 par semaine, qui ont été menées, sous des formes diverses et au bénéfice de publics variés.
D’abord, pour mémoire, 9 enseignants ont élargi leurs connaissances sur une banque centrale à l’occasion d’un stage professionnel à l’Institut qui leur a permis de toucher à la réalité de nos métiers. Ensuite, 10 conseillers de la Mission locale ont suivi, également à l’IEDOM, une formation à l’animation du jeu sur la piste de Mathieu, tandis que dans le cadre du dispositif « Ecole ouverte », 28 élèves du collège du Gosier ont été sensibilisés aux questions financières au travers d’ateliers réalisés au moyen du jeu « Mes questions d’argent ».
Enfin, au cours de la dernière semaine du mois, plus de 150 élèves du collège Appel du 18 juin du Lamentin ont participé, au sein de leur établissement, à des ateliers et quiz portant sur les grands sujets d’éducation financière (assurance, moyens de paiement, budget, crédit).
Depuis le début de l’année et à fin avril, ce sont 39 actions d’éducation financière qui ont été réalisées par l’IEDOM Guadeloupe, toutes en présentiel.