FERMER

Février 2024

Responsable de la rédaction : Damion GORDON / Directeur de la publication : Thierry BELTRAND
Contact : iedom.etudes-guadeloupe@iedom.fr

05 03 24
Forum annuel des métiers du Lycée de Petit-Bourg
Forum annuel des métiers du Lycée de Petit-Bourg

l’IEDOM Guadeloupe a de nouveau été sollicité pour participer au Forum annuel des métiers à Petit-Bourg. L’occasion de présenter ses missions et différents métiers aux élèves de Première et de Terminale du lycée.

05 03 24
Colloque sur l’attractivité du droit des affaires
Colloque sur l’attractivité du droit des affaires

Thierry BELTRAND, directeur de l’IEDOM en Guadeloupe, a exposé le contexte macroéconomique (croissance, inflation, crédits/dépôts) et microéconomique (climat des affaires, situation des entreprises et des ménages) de la Guadeloupe lors du colloque international sur l’attractivité du droit des affaires pour le territoire guadeloupéen, qui s’est tenu à l’Université des Antilles.

05 03 24
Les tendances conjoncturelles du 3ème trimestre 2022
Les tendances conjoncturelles du 3ème trimestre 2022

L’indicateur du climat des affaires est stable, le regain de dynamisme de l’activité est généralisé et contribue à la stabilisation de l’ICA, tout comme l’emploi et l’investissement.

05 03 24
À paraître prochainement
À paraître prochainement

L’IEDOM publie deux notes de conjoncture financière relatives au coût du crédit en Guadeloupe, pour les entreprises d’une part et les ménages d’autre part, au 4e trimestre 2023.
Publication des tendances conjoncturelles du 4e trimestre 2023.

05 03 24
À vos agendas !
À vos agendas !

La Semaine de l’éducation financière en France aura lieu du 18 au 24 mars 2024 sur le thème « Protège ton argent, assure ton avenir ! ».
Retrouvez les activités proposées près de chez vous par l’IEDOM et l’ensemble de ses partenaires.
https://www.mesquestionsdargent.fr/budget/semaine-education-financiere-2024

05 03 24
L’actu éco du mois
Indice des prix à la consommation des ménages – INSEE

En décembre 2023, les prix à la consommation sont stables en Guadeloupe. Alors que les prix de l’alimentation et des services augmentent (+0,7 %), les prix de l’énergie (-1,3 %) et des produits manufacturés (-0,6 %) diminuent. Sur un an, les prix progressent de 3,2 % en Guadeloupe contre 3,7 % pour l’ensemble de la France.