FERMER

Guadeloupe

Actualités économiques régionales

30 03 20
CGSS : suspension des actes de recouvrement
CGSS : suspension des actes de recouvrement

La Caisse générale de sécurité sociale confirme, à la demande de la Chambre consulaire interprofessionnelle de Saint-Martin (CCISM), la consigne nationale donnée le 16 mars de suspension des actes de recouvrement forcé à l’ensemble de ses partenaires huissiers. Cette consigne nationale est couplée d’une consigne de mainlevée pour les saisies-attributions en cours.

30 03 20
Saint-Barthélemy et Saint-Martin : continuité territoriale assurée
Saint-Barthélemy et Saint-Martin : continuité territoriale assurée

La France a interdit les liaisons commerciales entre l’Hexagone et les Outre-mer jusqu’au 15 avril par décret paru dans le Journal officiel. Néanmoins, le préfet de la Guadeloupe a réquisitionné Air Antilles afin de maintenir un service minimum entre Pointe-à-Pitre, Marie Galante, Saint-Martin Grand-Case et Saint-Barthélemy. Le transport aérien de marchandises est quant à lui normalement assuré.

30 03 20
Le porte-hélicoptère médicalisé le Dixmude rejoindra les Antilles-Guyane début avril
Le porte-hélicoptère médicalisé le Dixmude rejoindra les Antilles-Guyane début avril

Dans le cadre de "l’opération Résilience", le Président de la République a annoncé le 25 mars 2020 que deux porte-hélicoptères de la Marine nationale allaient être déployés vers les Outre-mer afin de renforcer le dispositif de lutte contre le coronavirus. Le Mistral sera déployé à La Réunion et à Mayotte alors que le Dixmude rejoindra les Antilles-Guyane à compter du 1er avril. Ces deux porte-hélicoptères disposent à bord de véritables "hôpitaux embarqués", chacun avec deux blocs opératoires et 69 lits médicalisés.