FERMER

Guadeloupe

Actualités économiques régionales

25 10 19
La C.P.S sera en charge de la gestion des cotisations de Sécurité sociale des travailleurs indépendants
La C.P.S sera en charge de la gestion des cotisations de Sécurité sociale des travailleurs (...)

À compter du 1er janvier 2020, la Caisse de prévoyance de Saint-Barthélemy (C.P.S.), gérée par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) POITOU, sera en charge du recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale auprès des travailleurs indépendants en lieu et place de la Caisse Générale de Sécurité Sociale (C.G.S.S.) de Guadeloupe.

Ainsi, dès le 1er janvier prochain et de façon pérenne, les appels à cotisations seront émis par la MSA POITOU (caisse de gestion de la C.P.S.) au titre des cotisations et contributions 2020.

25 10 19
Reprise du tourisme 2 ans après IRMA
Reprise du tourisme 2 ans après IRMA

Lors d’une réunion avec la presse en Martinique, les représentants de l’office du tourisme de Saint-Martin ont mis en avant la reprise du tourisme, dans un contexte de reconstruction de l’île. La compagnie aérienne Air Antilles Express a vu son activité croître ces derniers mois et a ainsi pu réaliser 3 rotations par jour entre la Martinique et Saint-Martin.
D’ici fin 2019, la capacité hôtelière devrait progresser pour atteindre les 1 040 chambres contre 1 449 avant Irma. Les 140 restaurateurs de la partie française de l’île estiment qu’ils pourront reprendre une activité normale la saison prochaine.