Stéphane BOUVIER-GAZ et David LAURET, en collaboration avec le Rectorat de Guyane, ont participé aux remises de diplômes du Passeport EDUCFI.

Pour rappel, l’éducation économique, budgétaire et financière participe de la construction du citoyen autonome et éclairé. À cet effet, à l’échelle nationale, le Ministère de l’Éducation Nationale et La Banque de France ont mis en place le dispositif Passeport ÉDUCFI.

Sa déclinaison en Guyane a été assurée par le Rectorat et l’IEDOM pour cette année scolaire 2021 – 2022, avec un ciblage des classes de quatrième. Celles-ci ont ainsi pu bénéficier d’une sensibilisation aux questions budgétaires et financières, avec un contenu spécifique et multidisciplinaire développé localement, offrant aux équipes pédagogiques des supports clés en main, très appréciés par les participants et salués au plan national. Le processus global a été ponctué par un test de connaissance.

32 classes de 16 collèges de l’académie de Guyane ont pu participer au déploiement de ce dispositif, soit 804 élèves. Afin de les récompenser, les diplômes - Passeport EDUCFI -, accompagnés de goodies, leur ont été remis par le Recteur de l’Académie de Guyane et le Directeur de l’IEDOM Guyane au cours de trois cérémonies organisées successivement à Kourou, Rémire-Montjoly et Saint-Laurent-Du-Maroni.

Portfolio