Responsable de la rédaction : David LAURET / Directeur de la publication : Régis ELBEZ
Contact : etudes-guyane@iedom.fr
L’IEDOM a été invité au premier Comité Consultatif des Parties Prenantes (2C2P) du Centre Spatial Guyanais, co-présidé par le Préfet, le Président de la CTG, le Président de l’Association des Maires et le CNES. Il avait pour but de présenter l’impact des activités spatiales en Guyane.
L’ICA perd 4,4 points au 3e trimestre 2023, s’établissant à 91 points. Les prix de l’énergie bondissent quant à eux de 8,7 % pour l’énergie et de 1,1 % pour l’alimentation sur le trimestre.
Le Directeur de l’IEDOM Guyane sera l’invité de l’émission TV Makandi le 29 janvier. L’émission propose d’échanger avec des acteurs du territoire sur des thèmes sociaux, économiques et culturels. Cette interview reviendra sur les dernières tendances conjoncturelles et discutera des perspectives économiques.
Défaillances d’entreprises en cumul sur 12 mois
À fin novembre, le nombre de défaillances d’entreprises progresse de 10 % par rapport à 2022 en Guyane.
L’AUDeG a mené une étude sur l’urbanisation spontanée en se basant sur Cayenne, Matoury, Macouria, Montsinéry-Tonnegrande, Roura et Papaïchton. L’étude présente des résultats statistiques et cartographiques étoffés ainsi que les principaux éléments de compréhension de ce phénomène important en Guyane.